Google My Business devient Google Business Profile
Google a annoncé des changements pour Google My Business, le service de référencement pour les entreprises. Ainsi, la firme a décidé de le renommer en « Google Business Profile » et souhaite proposer aux entreprises de gérer leur profil directement depuis Search et Maps, sur desktop et sur leurs applications respectives. Google précise également que l’application Google My Business disparaîtra définitivement courant 2022. Google affirme ainsi sa volonté d’améliorer et de faciliter l’expérience des entreprises et la gestion de leur image sur le web.
Concrètement, Google précise que dorénavant il sera possible de rechercher simplement le nom de votre entreprise sur Google ou d’accéder à votre profil directement dans l’application Google Maps pour effectuer une vérification, revendiquer un profil d’entreprise ou résoudre d’autres problèmes, comme la suspension du profil. Vous pouvez également rechercher « my business » dans la recherche Google pour accéder à votre profil d’entreprise.
La firme annonce aussi le déploiement prochain d’outils supplémentaires, disponibles exclusivement sur Search et Maps, pour vous aider à comprendre les performances de votre entreprise et vous aider à améliorer votre présence en ligne. De plus, le site web de Google My Business évoluera pour prendre en charge les grandes entreprises possédant plusieurs profils, dans une section appelée « Business Profile Manager ». Les grandes entreprises pourront toujours gérer des profils individuels sur Search et Maps si elles le souhaitent.
D’autre part, Google annonce de nouvelles fonctionnalités, destinées aux petites entreprises, afin d’interagir avec leurs clients depuis leur profil sur Search et Maps. Elles pourront ainsi :
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site web. Pour en savoir plus, veuillez accéder à la page Confidentialité.