Avec l’émergence des nouvelles habitudes d’achat, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise, il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, 87% des acheteurs sont influencés sur les réseaux sociaux pour la décision d’un achat.
Avec pas moins de 80% de la population française présente sur les réseaux sociaux, ces derniers sont devenus une nécessité pour être visible. En effet, parmi ces utilisateurs se cachent sans doute certains de vos clients et de vos futurs clients. Les réseaux sociaux ont clairement changé la façon dont les consommateurs vont réagir avec votre marque, découvrir vos produits, et prendre des décisions d’achat.
Le social selling est une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente afin de développer votre business. L’objectif est de détecter les utilisateurs qui correspondent à votre cible (buyers persona) et de les convertir en clients potentiels. C’est un processus de recherche, de sélection, d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux.
C’est pourquoi on observe de plus en plus de fonctionnalités “e-commerce” sur les différents médias sociaux. Il est désormais possible de promouvoir et vendre directement ses produits grâce à des fonctionnalités et de la publicité. Il n’y a presque plus de frontière entre les sites e-commerce et les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de vous faire voir du grand public, de faire connaître votre marque, c’est un très bon moyen d’améliorer votre notoriété. C’est l’occasion de mettre en avant vos produits et également d’aller chercher de nouveaux clients. Si vous partagez le bon contenu sur les réseaux sociaux, au bon moment, sur la bonne plateforme, vous aurez toutes les chances de les atteindre.
De surcroît, c’est un excellent canal pour améliorer votre référencement et le trafic de votre e-commerce, plus on parle de vous sur les réseaux sociaux, plus vous êtes visibles, plus vos internautes partageront vos contenus et plus la possibilité de toucher de nouveaux clients sera grande.
Les réseaux sociaux sont un des meilleurs outils pour vous permettre de vous rapprocher de vos clients et de vos prospects grâce à leur ciblage.
Vous pourrez ainsi entrer directement en contact avec eux, en répondant à leurs questions, en les remerciant de l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise ou encore pour les tenir informés de votre actualité. De plus, au travers des différents retours de vos clients, vous aurez la capacité d’améliorer vos produits ou vos services. Les réseaux sociaux sont une mine d’information pour faire de la veille et connaître les besoins des consommateurs de votre secteur d’activité.
Les réseaux sociaux c’est également la possibilité de fédérer une communauté qui saura répondre à vos attentes en ce qui concerne les achats, les retours d’expérience, mais surtout qui pourra agir comme un groupe d’ambassadeurs pour votre marque.
Source ECN
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